FAIT :
Notre Objectif Est D'Utiliser Les Compétences Et L'Expérience Du Travailleur Social Comme "Membre De L'Équipe" Dans Un Cadre Multidisciplinaire. Le Travailleur Social Interviendra Dans Les Différents Domaines Et Rôles Assignés Par L'Établissement.
QUE FAIT LE TRAVAILLEUR SOCIAL ?
Le Travailleur Social Incorporera Tous Les Fondamentaux Nécessaires Pour Aider Les Résidents Et Le Personnel Dans Un Environnement De Soins De Long Terme.
- Il Aura Un Antécédent En Gérontologie.
- Il Aura L'Expérience Et L'Empathie Requises Pour Travailler Dans Un Environnement Gériatrique.
- Il Travaillera En Tant Que « Membre D'Équipe » Dans Un Environnement Multidisciplinaire.
- Il Naviguera À Travers Les Différentes Domaines Et Responsabilités Assignés Par L'Établissement.
RESPONSABILITÉS
- Le Rôle Principal Du Travailleur Social Consiste À Collaborer En Tant Que Membre De L'Équipe Infirmière, En Collaboration Avec Les Médecins, Les Résidents Et Leurs Familles.
- Le travailleur social agira en tant qu'intermédiaire (intermédiaire) entre le CCAC et l'établissement de soins de longue durée.
- Conseil de groupe et thérapie individuelle pour aider les résidents et leurs familles à résoudre des problèmes sociaux et personnels, avec une attention particulière portée aux résidents atteints de démence et d'Alzheimer.
- Présentations : le travailleur social sera responsable de la présidence des réunions/conférences/ateliers (c'est-à-dire les réunions du conseil des résidents et les réunions du conseil de la famille).
- Gestion de cas : entretiens avec les clients pour évaluer et déterminer les types de services nécessaires et leur admissibilité, en répondant aux besoins complets des résidents nécessitant différents niveaux de soins